Menu
1

Depuis 1869 - La Réole - FranceManufacture de Balais Bergegère9 rue Gustave Eiffel
33190 La Réole - FRANCE
Tél. +33(0)5 56 61 00 41

Choisir une brosse

brosse jaune fibre dure ou fibre douce

1.Sa forme

Une brosse adaptée à chaque usage permet un gain significatif d’efficacité et de rapidité. Qu’elle soit à main, à fixer sur manche, ronde, droite ou spécifique, choisir la brosse appropriée est donc indispensable. Il existe toute une variété de brosses qui varient selon l’utilité et les exigences dont chacune à ses spécificités (brosse ronde, navette, vaisselle, à ongles, écrevisse, à manche court, brosse à fixation résine, brosse détectable, etc).

Pour plus d’informations,reportez-vous au descriptif de chacune de nos brosses pour en connaître son utilisation privilégiée.

Nous pouvons aussi si vous le désirez, étudier avec vous la conception de brosses particulière pour un usage spécifique. Pour cela, il vous suffit de nous contacter.

2.Sa taille

Une brosse doit être adaptée à la surface à entretenir. Ni trop petite pour éviter trop d’aller-retour, ni trop grande pour éviter de buter contre des obstacles.

3.Son manche

Ergonomique, droit, long ou court, il doit faciliter l’accès aux zones à nettoyer et garantir une bonne prise en main tout en étant très résistant.

4.Sa douille

Inclinée, la brosse sera plus efficace en poussée du fait de son contact au sol amélioré, alors que droite elle sera plus adaptée à un balayage classique.

5.Son garnissage

L’efficacité et la qualité d’une brosse est directement liée au diamètre et à la quantité de fibres qui la compose. Nous garantissons un garnissage optimal et étudié pour chacune de nos brosses.

6.Sa fibre

La brosse peut être composée de fibre douce, souple ou dure
Fibre douce, souple ou dure.

  • Dure = pour nettoyer et décaper les surfaces.
  • Souple (fibre moyenne ou longue et diamètre moyen) = pour balayer et repousser les poussières et déchets secs.
  • Douce (fibre moyenne ou longue et petit diamètre) = pour nettoyer sans agresser les surfaces.

A noter que les fibres fleurées et/ou à section creuse sont interdites en milieu alimentaire par la commission technique pour l’application de la Charte 960111/ED2, en raison de leur forte capacité de rétention.