Menu
1

Depuis 1869 - La Réole - FranceManufacture de Balais Bergegère9 rue Gustave Eiffel
33190 La Réole - FRANCE
Tél. +33(0)5 56 61 00 41

Conseils d’entretien et d’utilisation de nos produits et brosses

Conseils d’utilisation et d’entretien de nos produits et brosses

Les matériaux et la conception de nos produits vous garantissent une utilisation durable et une efficacité remarquable. Respectez cependant ces quelques points pour en profiter le plus longtemps possible :

Nous vous présentons quelques conseils d’entretien :

  • N’utilisez nos produits que pour leur usage d’origine afin de garantir sécurité et durée de vie optimale.
  • Nettoyez vos brosses et équipements conformément à leur type d’utilisation et après chaque utilisation pour éviter l’accumulation d’impuretés et les risques de contaminations.
  • Ne laisser pas vos brosses et équipements en contact avec le sol ou le plan de travail lorsque vous ne les utilisez pas, accrochez-les sur leur support.
  • Utilisez les supports et accessoires adaptés à vos produits. Nous vous conseillerons sur le choix de manches, supports muraux…
  • Changez de brosses et d’équipements lorsque ceux-ci sont usés : monture abîmée, fissurée ou cassée, fibres usées, déformées ou arrachées etc.

Conseils d'entretien : balais fibre efficace et balais fibre abîmée

Nettoyage et conseils d’entretien des matières plastiques

Toutes les polyoléfines, comme le PE-LD, le PE-HD, le PP et le PMP, possèdent des surfaces qui sont très résistantes et faciles à nettoyer. Pour le nettoyage, il est possible d’utiliser des produits de nettoyage usuels neutres ou alcalins, selon le degré de salissure.
Il ne faut pas utiliser de produits à récurer ou d’éponges abrasives pour le nettoyage d’équipement en plastique.

Autoclavage

Conseils d'entretien : Passage en autoclave
Selon la norme DIN 58946-1, l’autoclavage consiste à une stérilisation à la vapeur saturée d’au moins 120°C, permettant l’extinction et/ou l’inactivation irréversible de tous les microorganismes susceptibles de se multiplier. Pour une température de stérilisation de 121 °C, la durée d’action minimum (temps d’extinction + supplément de sécurité) doit être de 20 minutes (norme DIN EN 285).

Il est préférable de s’assurer de l’absence de saletés et de résidus avant de procéder à l’autoclavage de l’équipement en plastique afin d’éviter que les saletés protègent les microorganismes, empêchant ainsi une élimination efficace.